les financeurs

ANR CONACYT

Les partenaires

IMBE UMR QualiSud Universidad Autónoma Metropolitana



Accueil > Partenaires > Gestionnaires

Gestionnaires

publié le



Institut de REcherche pour le Développement (IRD)

L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) est un établissement public français placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des Affaires étrangères et du Développement international. Il porte, par son réseau et sa présence dans une cinquantaine de pays, une démarche originale de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.

www.ird.fr


Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad)


Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) est un établissement public français placé sous la double tutelle du ministère de la Recherche et du ministère des Affaires étrangères. Avec 1650 agents dont 800 chercheurs, le Cirad produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l’innovation et le développement agricole, en lien avec ses partenaires du Sud. Il met son expertise scientifique et institutionnelle au service des politiques publiques de ces pays et des débats internationaux sur les grands enjeux de l’agriculture, et apporte son soutien à la diplomatie scientifique de la France.

www.cirad.fr


UAM Iztapalapa



La UAM Iztapalapa est l’une des 5 unités académiques de L’Université Autonome Métropolitaine (UAM) de Mexico, fondée en 1974. Elle dispense 27 licences et 18 masters, répartis selon 3 divisions : sciences fondamentales et ingénierie, sciences de la vie et de la santé, sciences sociales et humaines. Avec plus de 900 enseignants-chercheurs, la faculté développe une importante activité en recherche avancée.

www.izt.uam.mx